Académie Mandar 20 avenue de la Villette, Marché de Rungis (adresse GPS, 94550 Chevilly Larue)
Téléphone : 01 41 80 50 00

Christian Etchebest : Parrain de l’Académie Mandar

Originaire du Béarn, Christian Etchebest a su rapidement s’imposer dans le milieu de la gastronomie française.

Après avoir évolué dans de nombreux établissements de prestiges (Hôtel Saint-Jean-de-Luz, l’Hôtel le Crillon, l’Hôtel Martinez), et aux côtés de grands chefs étoilés, comme le Chef Christian Constant, Christian Etchebest a monté ses propres restaurants : La Cantine du Troquet Pernety (Paris 14éme), La Cantine du Troquet Dupleix (Paris 15éme), La Cantine du Troquet Daguerre (Paris 14ème), et depuis octobre La Cantine du Troquet Cherche Midi (Paris 6ème).

Homme passionné, fidèle aux produits du terroir de sa région natale, le Sud-Ouest, le Chef en a déjà conquis plus d’un grâce à sa cuisine basque riche et sincère. Il a co-écrit un livre avec Eric Ospital (Tout est bon dans le cochon ! Aux éditions first). Eric Ospital est d’ailleurs le principal fournisseur de la charcuterie des cantines. Il vient de sortir récemment La Cantine du Troquet (les meilleurs recettes de ma cuisine de bistrot) aux éditions Solar.

Il a fait parti du jury de l’émission « La plus belle région de France » sur M6 en 2014 et jury de l’émission « Master Chef » en 2015.

« Il faut s’adapter à l’ère du temps tout en respectant les traditions culinaires que demandent les clients ».

Christian Etchebest nous fait l’honneur d’être le Parrain de l’Académie Mandar.

Christian Etchebest, avril 201.

 

Je suis très heureux et très fier d’être le premier parrain de l’académie Mandar.

C’est une grande chance pour notre profession, et je suis reconnaissant envers la famille Abramczyk d’avoir crée cette académie car en plus de réunir les métiers de bouche, cette dernière fait le lien avec les producteurs et c’est une mise en avant extraordinaire pour notre profession.

Il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour accepter d’être le parrain de cette académie car, David, toute sa famille et moi même défendons les mêmes valeurs ; celles du travail du partage de la transmission et de la convivialité.

Je souhaite une longue vie à l’académie Mandar, une très belle réussite et une belle magie culinaire !

Christian ETCHEBEST